La grande tendance des constructions modernes est l’inclusion de baies vitrées en guise d’ouverture. Elles sont plus avantageuses par rapport aux fenêtres ou portes traditionnelles. Généralement équipées d’un système coulissant, les baies vitrées peuvent être simples ou à galandage.

Le vitrage coulissant simple ne permet qu’un entrebâillement de la porte ou de la fenêtre. Le galandage est un système ingénieux qui permet aux vantaux de s’encastrer dans le mur lors de leurs écartements. Par conséquent, de ce type de baie confère une ouverture totale proportionnelle à leur taille pouvant aller jusqu’à 6 mètres. C’est la conception parfaite pour être en fusion avec son jardin et donner à une pièce l’impression d’être plus grande.

Profiter pleinement des vertus de la nature

Les parois vitrées filtrent une partie des rayons solaires avant de les laisser pénétrer dans une pièce. Les baies coulissantes à galandage étant totalement ouvert, permettent d’éclairer librement l’intérieur. Les occupants pourront ainsi recevoir ces rayons bénéfiques, comme à l’extérieur. Pour éviter tout excès, ils n’auront qu’à fermer les vantaux. Au même titre que l’éclairage naturel, l’aération est un facteur important pour le bien-être. Ces baies permettent également à l’air de circuler avec aisance dans la maison, contrecarrant ainsi l’accumulation des microbes.

Pratique et esthétique

Pouvant se dissimuler dans les parois, ces baies procurent à la pièce l’impression d’être dépourvu de fenêtre ou de porte. À la place, elles laissent dans le mur, une grande ouverture directement en contact avec l’extérieur. Cela donne un style particulier au salon ou aux chambres. C’est aussi l’idéal pour les plantes qui ornent l’appartement. Elles pourront se développer sans avoir besoin d’être sortie régulièrement sur la terrasse.
C’est l’évolution des structures qui a donné naissance aux baies vitrées à galandage. En plus d’être commodes, ce sont des verrières très en vogue.

Baie vitrée à Galandage : tous les avantages
5 (100%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here