Construire sa propre maison, c’est souvent le rêve de toute une vie. Cependant, le projet peut virer au cauchemar si l’on s’y prend mal notamment lors du choix du constructeur. Professionnels douteux, retards dans la livraison, factures salées, les pièges qui vous guettent sont nombreux. Pour réussir l’aventure, voici 3 erreurs à éviter.

Erreur n° 1 : Choisir un constructeur sans vérifier sa réputation et ses compétences

Dans le domaine de la construction, il existe des critères sur lesquels il est impossible de transiger. Le savoir-faire et l’expérience du professionnel qui vous accompagnera tout au long de votre projet en font partie. Vous devez vérifier impérativement les compétences et la réputation du constructeur avec lequel vous envisagez de travailler.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur son site web. Faites aussi des recherches supplémentaires sur internet pour recueillir des avis et témoignages quant aux performances et à l’expertise du constructeur. Le professionnel doit pouvoir s’entourer de sous-traitants compétents qui réaliseront un travail de qualité. Par exemple, L’Étoile de Mère, un constructeur de maison à Perpignan, présente sur son site internet son dynamisme, ses réalisations et sa méthode de travail. On sait ainsi à quoi s’attendre précisément en le choisissant comme interlocuteur pour la construction d’une maison individuelle.

Erreur n° 2 : Sélectionner un constructeur sans vérifier sa solidité financière

En plus de vérifier le professionnalisme du constructeur, il est aussi important de privilégier un professionnel qui dispose d’une bonne assise financière. En effet, un constructeur qui a les épaules solides peut mener à bien votre projet quoiqu’il arrive. Plusieurs sites internet permettent aujourd’hui de vérifier la situation financière d’une entreprise. Servez-vous-en !

Erreur n° 3 : confier son projet à un professionnel qui ne propose pas un contrat CCMI

Si un constructeur ne vous propose pas un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), fuyez-le tout de suite. Ce contrat est très important pour la sécurisation de votre projet. Il prévoit en réalité de nombreuses garanties relatives aux prix appliqués, à la livraison, au parfait achèvement…

Bonus : Vérifiez toujours que le nombre de chantiers qu’un constructeur a en charge peut lui permettre de coordonner le travail de tous les sous-traitants avant de lui confier votre projet.

Les erreurs à éviter lors du choix d’un constructeur de maison à Perpignan sont nombreuses. Cependant, vous devez en priorité éviter de choisir un professionnel sans vérifier son savoir-faire, sa réputation, sa solidité financière. De plus, gardez à l’esprit qu’un bon constructeur vous proposera toujours un CCMI.

3 erreurs à éviter pour choisir un constructeur de maison à Perpignan
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here