En comprenant comment fonctionne un pistolet à agrafes, l’utilisateur peut éliminer de nombreuses situations frustrantes. Les pistolets à agrafes utilisent un mécanisme de tir à ressort, dans lequel un marteau est enfoncé avec suffisamment de force pour détacher une agrafe, pénétrer les matériaux à assembler et replier les bords de l’agrafe vers le pistolet à agrafes. Lorsque le marteau monte, l’agrafe suivante est avancée par un ressort qui pousse la barre d’agrafes vers l’avant le long de rails de guidage, ce qui permet aux agrafes de s’alimenter régulièrement. Comme le mécanisme fonctionne ensemble dans un système, s’il y a un problème, tout le processus s’effondre. Les trois problèmes les plus courants sont le blocage des agrafes elles-mêmes, l’usure du ressort ou l’obstruction du marteau.

1. Blocage des agrafes

Sur tout-réparer.fr, il est recommandé de s’assurez d’abord que les agrafes utilisées sont de la bonne taille pour le pistolet à agrafes. Les rails de guidage le long desquels les agrafes sont alimentées sont conçus pour une distance spécifique entre chaque point d’agrafes, et même une fraction de millimètre peut provoquer un flux inégal d’agrafes et entraîner un bourrage d’agrafes.

Si rien ne sort de l’agrafeuse, il est fort probable qu’un bourrage d’agrafes soit le problème. Ouvrez le pistolet à agrafes et retirez la barre d’agrafes. Faites glisser le ressort d’avant en arrière pour vérifier que les agrafes peuvent sortir librement. Si le ressort ne bouge pas, il se peut qu’une agrafe se soit logée dans les rails de guidage ou autour du ressort, empêchant le mouvement. Tenez l’agrafeuse près d’une source de lumière jusqu’à l’espace où l’agrafe doit être alimentée. Si la lumière n’est pas visible, il y a au moins une agrafe coincée entre les deux, qu’elle soit visible ou non. Un tournevis à tête plate ou un couteau à beurre peut souvent enlever les agrafes visibles. Si l’agrafe n’est pas visible, essayez de faire glisser le tournevis dans l’alimentation pour la déloger. Si cela ne fonctionne pas, rabattez la tête sur le pistolet à agrafes (sans remplacer la barre d’agrafes) et faites claquer la tête de l’agrafeuse 10 fois contre le talon de votre chaussure ou toute autre surface en caoutchouc. Souvent, cette combinaison suffit à déloger l’agrafe.

2. Ressort usé

Si le ressort ne peut pas maintenir une tension adéquate, il n’y aura pas assez de force pour alimenter continuellement de nouvelles agrafes. Pour tester votre ressort, ouvrez l’agrafeuse, faites-la glisser vers l’arrière et lâchez-la. Le ressort doit rapidement entrer en contact avec la barre d’agrafes. Si la réaction du ressort est lente ou n’est pas assez forte, il faut le remplacer.

3. Marteau bouché

Les agrafes déformées peuvent être dues au fait que le marteau ne frappe pas l’agrafe individuelle à la bonne hauteur. Là encore, assurez-vous d’abord que les agrafes sont de la bonne taille. Si les agrafes sont de la bonne taille, ouvrez le pistolet à agrafes et vérifiez le marteau en appuyant sur la tête de l’agrafeuse. Le marteau doit glisser librement vers le bas sans obstacle. Tout obstacle peut généralement être délogé avec un tournevis à tête plate, mais si de la saleté, de la graisse ou de la crasse a obstrué ou gêne le marteau, on peut utiliser du WD-40 ou du vinaigre blanc comme dégraissant pour l’enlever. L’ajout d’une petite quantité de lubrifiant au marteau peut également atténuer les tensions et aider l’agrafeuse à fonctionner plus facilement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here