La consommation énergétique d’une cuisine professionnelle est fortement liée à son traitement de l’air. Si certains professionnels de la restauration arrivent à limiter les frais liés au traitement de l’air, d’autres se doivent de repenser complètement leur manière de traiter l’air de leur cuisine.
Heureusement, de nombreux professionnels interviennent dans les restaurants et les cantines d’entreprises pour améliorer le traitement de l’air des cuisines, et réduire leur consommation d’énergie…
Qui contacter pour améliorer le traitement de l’air de votre cuisine professionnelle ?
Si vous avez besoin d’améliorer le traitement de l’air de votre cuisine professionnelle, choisissez en priorité un professionnel de référence comme Ventil.fr. En effet, ces professionnels savent parfaitement s’adapter aux différentes structures de cuisines professionnelles.
Que vous ayez besoin d’un système d’extraction ou de ventilation pour votre cuisine, ces spécialistes du traitement de l’air se chargent d’installer une hotte de cuisine, une VMC, ou de réaliser d’autres optimisations.
3 étapes pour améliorer le traitement de l’air dans votre cuisine
Pour améliorer le traitement de l’air dans une cuisine professionnelle, il ne suffit pas de placer des accessoires comme des tapis de cuisine, mais de mettre en place de réelles actions pour réduire votre consommation énergétique.
Compenser l’air extrait de la hotte
Si vous avez fait installer une hotte au sein de votre cuisine professionnelle, celle-ci doit vous aider à éviter la condensation, et réduit les mauvaises odeurs. L’air extrait de la hotte doit, néanmoins, être chauffé pour que cela soit plus efficace.
En confiant votre besoin à un spécialiste du traitement de l’air pour votre cuisine professionnelle, celui-ci devrait pouvoir vérifier si votre hotte de cuisine est suffisamment performante ou non.
Gérer le débit de l’air
En fonction de la saison et de la température extérieure, vous n’aurez pas besoin du même débit d’air au sein dans votre cuisine. Sans solution pour traiter l’air dans votre cuisine, vous vous exposez à une surconsommation ou, dans d’autre cas, une sous-consommation concernant le débit d’air. En cas de mauvaise gestion du débit d’air, certains cuisiniers sont contraints d’adapter leurs conditions de travail.
Après une analyse plus fine de la part d’un professionnel du traitement de l’air, celui-ci devrait vous accompagner à mieux gérer le débit de l’air au sein de votre cuisine.
Installer des capteurs
Enfin, les spécialistes du traitement de l’air peuvent installer des capteurs au sein de votre cuisine professionnelle. C’est une solution qui permet, par la suite, d’adapter la température et la ventilation d’une cuisine.