Jardin & Extérieur

Comment bien choisir un jacuzzi extérieur ?

Jacuzzi extérieur

Le jacuzzi, ou bain tourbillon puisque c’est son nom, est très relaxant et apprécié. De la même manière que les kleenex ou le frigidaire, la marque a pris la place du mot qui désigne le produit. Roy Jacuzzi a donc crée un produit et une marque qui portent sont nom.

Des membres de sa famille étaient déjà bien impliqués dans des métiers liés à l’hydraulique. Il n’a donc pas été très difficile pour Roy de placer des jets sur les parois d’une baignoire, pour réunir les conditions optimales d’un hydromassage. Le système a été breveté en 1968.

Les apports de la famille Jacuzzi à l’hydrothérapie

Ils avaient même mis au point en 1956 une pompe d’hydrothérapie portative et miniature. Cette pompe pouvait être utilisée dans une baignoire classique mais elle avait été créée pour satisfaire les besoins de santé d’un des membres de la famille.

Depuis, la marque jacuzzi s’est développée et a célébré ses 50 ans en 2006. La marque désigne plus généralement ce qui s’appelle dans la réalité un bain tourbillon, c’est le nom officiel.

Le succès du jacuzzi sur cinq décennies

Après 50 ans, le développement du jacuzzi a été conséquent. A présent, on trouve de très nombreux fabricants de bains tourbillon qui proposent des articles d’une qualité exceptionnelle et des options personnalisables.

Il est donc facile de trouver chaussure à son pied, d’autant que les premiers prix sont extrêmement bas. Les prix oscillent entre 500 et 8000 euros, et dans cet ordre de prix, il y a bien entendu un vaste choix. Donc avant de se précipiter, il est recommandé de réfléchir aux différentes options possibles et compatibles avec la maison.

J’installe mon jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Avant d’acheter un jacuzzi, il est préférable de répondre à quelques questions car le choix d’un bain tourbillon répond à différents critères. En premier lieu, il faut choisir ou installer son bain tourbillon, car la seule alternative existante est la suivante: jacuzzi exterieur ou intérieur.

Le choix sera fait en fonction de l’espace disponible, le climat et l’usage souhaité sont également deux paramètres importants. Car un jacuzzi extérieur en hiver peut certes être attrayant, mais difficile à entretenir.

Rendre son jacuzzi unique

Si vous choisissez un jacuzzi extérieur, le critère suivant renvoie à la taille, ll y a 3 tailles principales: compacte, moyenne et XXL, pour une capacité de 2 à 8 utilisateurs. Le prix augmente avec la taille. La décision varie donc selon le nombre de personnes à la maison.

Ensuite, le matériau peut varier, il en existe différents dont la résistance varie. On peut installer un jacuzzi extérieur fait en matières synthétiques, c’est le moins cher, ou en pierre, en béton (très durables), en bois (chaleureux) ou en pvc. La dernière option concerne la disposition: encastrables, semi-encastrable ou hors-sol. Les prix varient évidemment selon les modèles.

Quand on parle de jacuzzi extérieur, on prend vite la mesure des possibilités, mais la qualité aussi varie beaucoup. Il convient donc de s’adresser à un fournisseur reconnu et de vérifier si le prix inclut la livraison et le montage.

Une fois installé, vous n’aurez plus qu’une envie : plonger dans votre jacuzzi extérieur pour vous relaxer après une longue journée de travail. Si votre bain tourbillon est suffisamment grand, faites en profiter vos amis.

Comment bien choisir un jacuzzi extérieur ?
Rate this post

Leave a Comment