Chercher et trouver un plombier ou une société de plomberie cela n’a rien de sorcier, mais dénicher réellement la bonne entreprise cela est une autre affaire.
Le nombre d’entreprises de plomberie est si important qu’il est difficile de les examiner toutes.

Mais il est essentiel de sélectionner la bonne entreprise de plomberie, car le succès et la durabilité de vos travaux est en jeu.

Il faut surtout conserver son calme et bien chercher car courir sans réfléchir signifie prendre beaucoup de risques : se faire arnaquer, faire face à une facture pleine de frais supplémentaires qui n’étaient pas indiqués dans le devis, et le pire finir en plus avec un travail bâclé, etc.

Çi-dessous, vous trouverez des informations utiles et indispensables pour bien choisir une société de plomberie

Choisir son entreprise de plomberie pas à pas

Si vous convoitez une entreprise spécifique, la première chose à réaliser est de vérifier que cette entreprise offre les services qui vous intéressent.

Les services offerts dépendent de la spécialisation du plombier ou de l’entreprise de plomberie.

Certains plombiers ont tendance à se concentrer sur des domaines spécifiques, tels que la plomberie ou le chauffage ; tandis que d’autres choisissent de se spécialiser exclusivement dans le dépannage, en revanche d’autres encore n’offrent que des travaux d’installation.

Il convient donc de vérifier que vous faites appel au bon spécialiste avant de signer le contrat avec l’entreprise de plomberie.

Se renseigner sur sa fiabilité

Lorsque vous êtes totalement convaincu d’avoir choisi une entreprise à même de satisfaire vos exigences, vérifiez qu’il s’agit d’une entreprise crédible et digne de confiance.

La première étape consiste à évaluer que l’entreprise est enregistrée auprès du SCN, que ses opérations sont dûment déclarées et que ses services sont exécutés légalement.

Découvrez sa situation financière, en essayant d’éviter les sociétés pouvant être dans la catégorie des affectées par une liquidation judiciaire.

Tous les renseignements nécessaires peuvent être obtenus auprès du tribunal de commerce du département où se trouve le siège de la société.

Vous aurez accès à ces informations auprès de la Chambre des Métiers, de la Chambre syndicale des plombiers, ou sur le net sur des pages d’information de statut de sociétés.

Vous devriez pouvoir avoir accès à une fiche de l’entreprise vous garantissant la véracité des informations données sur le site de l’entreprise choisie. Un exemple de fiche correcte serait par exemple celle de la société « Ets Maurel ». Cette fiche vous donnera tous les renseignements sur l’entreprise pour que vous puissiez choisir en toute sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here