Le rendement des chaudières à bois est en évolution mais reste insuffisante dans certains cas tout comme son autonomie qui est souvent critiquée. Mais ce point dépend aussi du combustible et de sa qualité en question tout comme l’équipement de la chaudière à bois. Il faut par exemple une réserve importante si vous avez besoins d’une grande autonomie d’énergie que ce soit pour votre maison ou dans le cadre d’un grand loco par exemple.

Et il faut savoir aussi que les chaudières à bois dites traditionnelles ne dépassaient pas les deux heures en terme de rendement alors qu’à l’heure d’aujourd’hui nous dépassons largement les 12 heures d’autonomie et de fonctionnement sans arrêt de la machine en question. Vous avez aussi le choix et l’opportunité pour ceux souhaitant un meilleur rendement d’utiliser du bois sec afin de produire beaucoup plus de chaleur au final ce qui n’est pas négligeable.

Allez sur le service en ligne Ooreka pour calculer la puissance de la chaudière à bois à acheter.

Sachez aussi qu’à titre d’information d’autres types de chaudières existent comme par exemple la chaudière à granulés ou d’autres modèles aussi qui fonctionne par contre par gazéification. A titre d’information si vous souhaitez faire le choix d’une chaudière à bois, vous pouvez contacter un professionnel compétent dans ce domaine, il vous conseillera sur la chaudière à bois à acheter selon la superficie de vos pièces.

Ensuite si vous souhaitez avoir plus d’informations complémentaires à ce sujet nous vous conseillons pas exemple de consulter les forums spécialisés dans ce secteur afin d’avoir des retours de client. Ceci permet en effet d’avoir des conseils et des astuces selon ce qu’on cherche comme solution d’énergie et donc de choisir le meilleur produit selon vos attentes.

Comment calculer la puissance d’une chaudière à bois ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here