Les télécommandes de portail fonctionnent généralement à partir de piles. Cependant, ces dernières ne sont pas éternelles et il est nécessaire de les remplacer à un moment donné. Comment changer les piles d’une télécommande de portail ? Voici comment procéder pour y parvenir.

Quand changer ses piles de télécommande ?

Il est important de rappeler que la télécommande de portail au travers des ondes qu’elle émet permet de contrôler les différents mouvements d’un portail. Cette dernière pour fonctionner a besoin d’être équipée de quelques piles.

Il arrive à certains moments que le bip de votre télécommande ne fonctionne plus exactement comme il faut ou que votre portail ne réponde plus aussi vite qu’au début. Dès que vous constatez de tels signes, il est essentiel de contrôler l’état de vos piles. En effet, il est fort probable qu’elles soient faibles. Découvrez diverses marques de télécommandes sur 1001telecommandes.

Dévissez votre télécommande en partant du bas

Avant tout, retenez que remplacer les piles d’une télécommande portail n’a absolument rien de complexe. Et cela est valable, quelle que soit la fréquence ou la programmation de votre télécommande. L’essentiel reste juste de suivre les indications et de prendre quelques dispositions.

En premier lieu, il vous faudra dévisser prudemment votre télécommande. Pour cette opération, commencez en vous munissant d’un tournevis adapté afin de retirer la vis principale servant à la fixation. À ce sujet, il faut souligner que certaines télécommandes n’ont pas de vis. Pour en changer les piles, il suffit donc d’en retirer simplement le couvercle.

Enlevez les piles qui ne fonctionnent plus

À partir du moment où vous êtes parvenus à retirer toutes les piles qui ne marchent pas correctement de votre télécommande, vous avez la possibilité d’accéder à l’emplacement où vous pourrez placer les nouvelles piles. À cette étape, il est souvent recommandé de faire très attention au moment de faire sortir les piles afin de ne rien abîmer à l’intérieur.

Placez les nouvelles piles et refermez

Après que les anciennes piles aient été retirées, vous avez maintenant la possibilité d’en installer de nouvelles. Pour ce faire, il est essentiel de respecter exactement le positionnement initialement prévu pour chacune des piles. Veillez notamment à positionner chacune d’elles dans le sens qu’il faut. Si vous êtes sûr que les piles sont bien placées, remettez le couvercle immédiatement. Vous pouvez dès ce moment à nouveau faire usage de votre télécommande.

Choisir les bonnes piles

En matière de piles pour télécommandes de portails, on distingue principalement deux formats. La première forme est essentiellement en lithium tandis que la seconde est typiquement alcaline. Partant de ce fait, avant même d’opérer le remplacement, il est important de vérifier lequel des formats de piles est compatible avec votre télécommande.

Veillez également à vérifier le voltage de celles que vous êtes sur le point de choisir afin de ne pas faire face à des problèmes de fonctionnement. Pour éviter au maximum de vous tromper dans vos choix, pensez à faire quelques recherches sur internet afin de découvrir les piles qui présentent les meilleures caractéristiques.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here