Déco & Aménagement

Comment choisir sa baignoire balnéo ?

Baignoire balnéo

La santé est une priorité indéniable, c’est pourquoi le marché du bien-être est en pleine croissance depuis quelques années. On trouve de tout: relaxation, produits bio, minceur, massage, peau. Les salons se multiplient de même que les établissements thermaux.

Du côté des particuliers, ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’un jacuzzi. C’est un fait, quand l’espace disponible est suffisant, il est vraiment tentant de mettre une baignoire balnéo dont les prix baissent.

Peut-on vraiment avoir une baignoire d’angle à la maison ?

Le jacuzzi qui était à l’origine inventé à des fins médicales, est devenu avec le temps un objet de luxe. Mais plus récemment, les fabricants ont baissé leurs prix et offrent à présent des baignoires balnéo pas chères.

Aller au spa, prendre rendez-vous n’est donc plus nécessaire pour aller se détendre dans des bains à bulles relaxant. Il est maintenant facile de poser une baignoire balnéo chez soi. Il faut néanmoins se décider pour un modèle approprié et aux dimensions de la salle de bains.

Afin de se décider sur une baignoire balnéo, il faut connaitre précisément les dimensions et la disposition de la salle de bains. Selon les possibilités, vous pourrez alors vous orienter soit vers une baignoire classique c’est-à-dire rectangulaire.

Le prix d’une baignoire balnéo

Soit la baignoire balnéo aura votre préférence, grâce à une salle de bains très spacieuse, car l’encombrement d’une telle baignoire jacuzzi est plus important mais permet évidemment d’accommoder plus de personnes. Les prix des baignoires d’angle sont compris entre 1000 et 1500 euros.

Les baignoires balnéo ne sont pas toutes équipées de la même manière. Elles possèdent toutes des injecteurs d’air et d’eau ainsi que des systèmes de massage, mais leur nombre varie. La baignoire d’angle Spa Jacuzzi dispose de nombreux jets hydromasseurs.

Les options des baignoires balnéo

De même certains modèles disposent de spots lumineux ou de spots LED pour bénéficier d’une chromothérapie relaxante. Il faut également s’assurer d’avoir des appuie-tête pour un confort optimum, car tous les modèles n’en sont pas équipés. Accessoire mais pratique, des baignoires jacuzzi disposent d’un récepteur de radio FM.

Quant aux prix, ils peuvent varier énormément selon les modèles, les fabricants et les magasins. Il faut bien sûr savoir être patient et ne pas hésiter à comparer les baignoires balnéo.

Et des critères esthétiques sont aussi pris en considération dans la décision d’achat, mais également techniques avec les caractéristiques de la pompe équipant la baignoire balnéo. Tous les détails doivent donc être considérés pour une décision appropriée.

La relaxation à la maison

Rien de tel donc pour se sentir bien qu’une balnéothérapie : les jets hydromasseurs et les bains de bulles apportent un niveau de relaxation inégalé. Alors si on vous disait que vous pouvez en profiter tous les jours, que diriez-vous ?

C’est certain, vous fonceriez comme tout le monde, et c’est compréhensible vu les prix très bas des baignoires balnéo. Afin de faire des dépenses mesurées, n’hésitez pas à consulter plusieurs sites et à comparer les différents modèles.

Comment choisir sa baignoire balnéo ?
Rate this post

Leave a Comment