Le dressing est un meuble de rangement incontournable dans un logement. Il préservera les vêtements fraîchement repassés afin que ses formes ne se modifient pas à travers le temps. Si vous prévoyiez de créer l’espace de rangement, vous devez miser sur un dressing sur mesure. Découvrez les avantages d’une telle approche.

Les avantages du dressing sur mesure

Le dressing sur mesure procure plusieurs avantages. D’abord, l’espace devient optimisé dans l’habitat. Cela est dû à son positionnement vertical. Il permettra même d’utiliser toutes les places disponibles de manière efficiente. Il pourra d’autant s’adapter aux contraintes liées à l’emplacement. Si vous avez exemple des poutres qui passent à l’endroit où vous pensez l’installer, vous n’aurez pas besoin d’enlever la structure. Ensuite, il pourra être aménagé dans les combles et même sous l’escalier. Enfin, il est envisagé de personnaliser l’élément selon ses envies. Vous pouvez notamment choisir des matériaux de qualité pour fabriquer le mobilier. Vous serez donc sûre de garantir sa longévité. Alors comment bien choisir votre dressing ? Nous voyons cela dans la suite.

Les critères à prendre en compte pour créer son dressing

Avant de créer son dressing, il faut au préalable choisir le bon meuble. Si vous comptez mettre votre dressing dans une pièce dédiée, il est préférable de rajouter un espace supplémentaire. En règle générale, la dimension idéale pour un dressing est de 4 min 2 s. Vous rajouterez alors 2 min 2 s pour que vous puissiez vous habiller sans sortir de la pièce. Les tiroirs devront être placés à 130 cm de hauteur. Ainsi, vous n’allez pas vous abaisser pour retirer une chemise du lot ou encore une chaussure.

Une profondeur de 60 cm est requise avant d’installer les cintres. L’ouverture de la porte ne sera donc pas impactée. Il est d’autant possible d’aménager un dressing sans porte. Vous n’aurez donc pas besoin d’une profondeur importante. En effet, une cavité de 45 cm est largement suffisante pour accueillir vos habits. Une fois le meuble mis en place, vous devriez poser des lames LED en hauteur. Le but sera d’optimiser l’éclairage pour éviter de confondre les couleurs.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here