Côté design, rien n’égale les fenêtres en bois pour donner du charme à une maison. Elles offrent directement une ambiance chaleureuse et conviviale, en plus de cela, elles sont assez efficaces en termes d’isolation thermique et même phonique. Mais souvent les gens ont peur, car ils ont une mauvaise réputation côté entretien. Dans cet article nous allons vous partager des conseils et astuces pour garantir la longévité de vos fenêtres en bois.

Toujours opter pour du bois de qualité

Si vous voulez que vos fenêtres puissent tenir dans le temps, il est primordial d’opter pour du bois de qualité. En effet, la qualité des fenêtres à poser est très importante, car si le bois n’est pas de qualité, l’entretien sera en vain.

À cet effet, il sera plus judicieux de confier la fabrication et même la pose de vos fenêtres à des professionnels comme Kpark ici. Une entreprise française qui propose une large gamme de fenêtres en bois made in France.

Vous pouvez leur faire confiance que ce soit pour la fabrication, la pose, la prise de métrage… Kpark fait en effet tous les travaux sur les fenêtres que ce soit les fenêtres en bois, en alu, en PVC. Et leurs équipes se déplacent chez vous pour faire le diagnostic des lieux et ainsi détecter les besoins afin de vous proposer des produits de qualité et sur mesure.

Quels sont les processus d’entretien des fenêtres en bois ?

Il faut savoir que pour garder l’éclat du bois et surtout pour la longévité de vos fenêtres, il faut impérativement procéder à un nettoyage régulier. Soit avec de l’eau claire ou avec de l’eau savonneuse ou avec un peu de détergent selon le type du bois et les conditions auxquelles elles sont exposées.

En outre, le nettoyage, le ponçage peut être une étape nécessaire dans l’entretien de vos fenêtres en bois. Pour celles qui sont beaucoup exposées aux soleils et à la pluie. Un ponçage voire même un décapage peut s’avérer utile.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un papier de verre, P150 et P240 de préférence. Et tâchez à toujours suivre le sens de la fibre de bois. Si toutefois, vous êtes contraints de passer par un décapage, veillez à prendre les mesures de sécurité nécessaires, à savoir le port de gants, de masques et de lunettes de sécurité. Et d’aérer la pièce une fois le décapage fini. Ensuite vous pourriez appliquer la peinture, le vernis ou la lasure.

Quand faire l’entretien de ses fenêtres en bois ?

L’entretien doit se faire une fois par an, pendant le printemps de préférence. Toutefois si vous constatez le besoin, vous pouvez le faire avant pour éviter une dégradation importante de celle-ci.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here