Il est essentiel de disposer d’un système de pompage vacuum régulièrement entretenu ou que tous les problèmes soient anticipés, de sorte à être gérés efficacement, afin d’assurer l’efficience du processus qui l’utilise et assurer la continuité d’exploitation.

Pourquoi est-il si important que de telles dispositions soient prises ?

Les systèmes de pompage vacuum fonctionnent sur le même principe que les pompes hydrauliques et ont des niveaux de tolérance très serrés. À cela, s’ajoute le fait que les pièces qui constituent ce type de système sont de précision, et peuvent s’endommager facilement si la maintenance n’est pas effectuée comme il se doit. Il faut donc trouver le meilleur prestataire pour ce genre de services.

Sur quels critères faut-il se baser pour pouvoir y arriver ?

  1. La compétence du personnel : La relative complexité des systèmes de pompage vacuum induit le fait qu’il soit indispensable que le prestataire dispose d’un personnel expérimenté et parfaitement compétent. Le personnel doit posséder toutes les compétences nécessaires à une parfaite maîtrise de ce type de système, des différents dysfonctionnements possibles, ainsi que des parties qui sont le plus enclines à se dégrader. Ceci peut vous permettre de réaliser des économies de coûts de réparation, surtout que le temps d’intervention en sera réduit.
  2. Disponibilité des pièces détachées : Généralement, les systèmes de pompage vacuum sont chers et ont une longue durée de vie, lorsqu’ils sont correctement entretenus ou quand les problèmes sont résolus dans les plus brefs délais. Il est donc opportun qu’en plus de la compétence des équipes du prestataire, il faut que celui-ci dispose de stocks à jour, ou de filières d’approvisionnement rapide, en pièces détachés de ce type de système.
  3. Des services organisés : À ces deux critères susmentionnés, il faut ajouter le fait que le prestataire décline une méthodologie bien huilée. Celle-ci doit mettre en avant la gestion proactive du fonctionnement et de la performance du système de pompage vacuum, par l’exécution d’activités récurrente de maintenance, ainsi que des interventions préventives. Ceci permettrait une anticipation des dysfonctionnements, ainsi qu’une prise en main rapide et efficace dès la survenance de ceux-ci.
  4. La gestion des urgences : Les dysfonctionnements n’arrivent pas uniquement durant les heures normales de travail ou les jours ouvrables. Il est donc opportun que votre prestataire puisse assurer des services d’urgence, 7 jours sur 7 et à tout moment de la journée.
  5. L’existence d’une assurance civile ou de garanties de bonne intervention : Enfin, il peut être indispensable que votre prestataire dispose d’une assurance civile ou d’autres mesures qui garantissent la bonne fin de ses interventions, ou la couverture des éventuels impacts négatifs de ses erreurs d’intervention ou de sa négligence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here