Comment installer un lave main adaptable sur vos WC ?

Le principe de fonctionnement de ce petit lave-main WC est très simple :

  • La vasque se fixe par ventousage sur le couvercle du réservoir WC. Sa forme a été développée pour permettre une adaptabilité sur 95% des réservoirs, et dispenser un confort d’usage plus que correct en dépit de sa petite taille.
  • Le robinet du petit lave-mains est alimenté par de l’eau claire prélevée par un dédoubleur spécifique sur le réseau domestique : il s’agit du seul véritable raccordement à réaliser !
  • Un tuyau sortant de l’arrière de la vasque du petit lave-mains redirige l’eau dans le réservoir du WC en utilisant l’un des trous latéraux dudit réservoir (celui qui n’est pas utilisé pour l’alimentation en eau classique).

Ainsi, à chaque lavage, l’utilisateur du petit lave-mains aide le bac d’eau du WC à se remplir plus vite, économisant par cette action de l’eau au niveau du système de remplissage classique du WC. Avec un réglage classique, on pourra économiser jusqu’à 2000 litres d’eau par an et par utilisateur !

Lave main WC

Notons toutefois que d’une part le WC ne sera jamais à sec car son mécanisme de remplissage classique reste fonctionnel, et que d’autre part il ne débordera jamais non plus grâce à un système de trop-plein intégré à la chasse d’eau.

Enfin, puisque réduire les projections d’eau impose de centraliser toutes les fonctionnalités, un distributeur de savon vient également se ventouser à proximité immédiate du petit lave-mains sur le réservoir du WC, tandis qu’un crochet à ventouse permet d’y suspendre la serviette.

Montages alternatifs au mur ou sur tablette du petit lave-mains adaptable

Si le montage classique détaillé précédemment se réalise en 20 à 30 minutes, et se montre accessible à tout bricoleur, même débutant, le petit lave-mains peut également être installé à l’écart du WC, sur un support mural optionnel en métal ou une tablette, au choix de l’utilisateur.

Avantage : offrir un meilleur accès à la vasque de lave-mains, sachant que celle-ci conserve toutes ses fonctionnalités, en particulier le recyclage de l’eau.

Faites appel à un spécialiste pour installer un lave main adaptable : Devis gratuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Comment réaliser une étude de sol d’assainissement SPANC ?

Si vous envisagez la mise en place d'un système d'assainissement non collectif, il est indispensable de réaliser...

Comment réparer une serrure 3 points de porte d’entrée ?

La sécurité de nos maisons est une préoccupation majeure, et le choix d'une serrure adaptée à notre...

Comment nettoyer la mousse expansive ?

La mousse expansive est un produit très utilisé dans divers domaines tels que l'isolation et le remplissage...

Comment rattraper une bande placo mal faite après peinture ?

Lorsque vous avez terminé les joints de cloisons sèches et peint les murs, il se peut que...

Derniers articles

Comment installer une caméra de surveillance wifi sans fil extérieure ?

Découvrez comment installer et configurer une caméra de surveillance WiFi sans fil extérieure pour sécuriser votre maison ou vos locaux professionnels. Suivez notre guide...

Comment habiller un mur intérieur abimé ?

Un mur intérieur abîmé est non seulement inesthétique, mais peut également être un signe de problèmes internes. Pourtant, il existe plusieurs solutions simples et...

Quels sont les travaux d’un plombier ?

Lorsqu'on possède une maison, il est souvent nécessaire d'effectuer des améliorations, des réparations ou même des extensions. Durant ces opérations parfois très complexes, les...

Comment trouver un devis en ligne de rénovation de salle de bain ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bains et cherchez une solution rapide, fiable et économique pour obtenir les devis des artisans compétents dans votre...

Y a-t-il obligation de ramonage d’une cheminée non utilisée ?

En dépit de son utilisation ou non, il est une obligation légale de procéder au ramonage des cheminées et autres conduits d'évacuation des fumées...