Face aux nombreux cas de cambriolage qui se font de plus en plus remarquer à travers le monde, la protection de sa maison des étrangers malveillants est devenue une nécessité. Que cela soit juste pour une sortie à l’épicerie ou pour de longs voyages de vacances, il est primordial de disposer d’un système de sécurité ou d’alarme efficace. La mise en place d’un tel système à son domicile exige la prise en compte de certains paramètres. L’on vous propose donc de prendre connaissance de quelques-uns d’entre eux.

Trouver l’emplacement idéal pour chaque composant du kit d’alarme maison

Il apparait comme une évidence qu’un outil de surveillance et de sécurité comme une alarme ne peut pas se placer n’importe où dans le domicile. Il doit se trouver à un endroit stratégique, défini à l’avance sur la base de certains critères personnels. Mais, des propositions d’emplacement sont souvent faites sur la notice par le fabricant du kit. Ces suggestions peuvent donc varier selon le modèle du dispositif. Pour avoir un devis correct de votre projet d’installation de système d’alarme, rendez-vous sur france-telesurveillance.com. Parmi les éléments du système d’alarme qu’il faudra installer, figure la sirène. L’emplacement à trouver pour celle-ci doit favoriser ou permettre une audition claire du son qu’elle émet en cas d’intrusion, sans pour autant constituer une source de perturbation pour le voisinage. Quant au détecteur de mouvement ou détecteur infrarouge, il devra être installé dans un endroit stratégique ou vulnérable. Le cœur du kit d’alarme respecte aussi les mêmes règles d’installation puisqu’il constitue la liaison entre tous les autres composants. Un mauvais emplacement perturbera la transmission des signaux. La mise en place de tout ceci nécessite un outillage bien précis : perceuse, tournevis, chenilles.

Après mise en place, paramétrer son système d’alarme

Pour que l’installation d’un système d’alarme soit efficace, il ne suffit pas de trouver l’emplacement idéal pour chaque pièce du kit. L’autre partie encore plus importante est le paramétrage du système qui n’est d’ailleurs pas compliqué. En effet, il suffit de suivre les instructions données dans le mode d’emploi. Dans cette optique, ce qu’il faut faire en premier est le changement du code afin de le personnaliser si c’est une alarme à clavier. De même, il faudra régler la sensibilité des capteurs à l’aide de divers réglages et trouver une bonne orientation pour chacun d’entre eux. Ceci, pour s’épargner des déclenchements intempestifs de l’alarme sans raison valable. Il faudra par ailleurs après ces réglages faire des tests pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif. Pour ce faire, il suffit de déclencher soi-même l’alarme en se mettant dans la posture d’un cambrioleur. Ce n’est qu’après toutes ces vérifications que l’installation peut être fixée définitivement pour remplir son rôle de sécurité.

Installer soi-même ou appeler un professionnel

Pour la mise en place d’un système de sécurité tel que l’alarme dans son domicile, l’on est parfois partagé entre faire recours aux services d’un installateur ou faire du bricolage soi-même. La solution la plus recommandée reste bien évidemment l’appel d’un professionnel du domaine. Celui-ci pourra garantir à votre demeure une sécurité et un confort optimal avec une couverture complète de toutes les zones de faille. De plus, le paramétrage et le positionnement des capteurs seront meilleurs.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here