Généralement, un portail coulissant est constitué d’un seul vantail qui coulisse sur un rail au sol muni d’une crémaillère. Concernant la manœuvre, ce type de portail doit disposer d’un espace long et étroit pour coulisser en ouverture et fermeture.

L’automatisation de portail coulissant est la solution idéale pour les entrées de grandes largeurs, d’accès positionnés en montée ou en cas d’absence d’espaces de manœuvre suffisants à l’intérieur de la propriété pour l’automatisation d’un portail battant.

Bien entendu, divers éléments sont à prendre en considération avant l’installation d’un portail coulissant électrique.

En fait, le système de motorisation du portail coulissant doit être adapté à la matière avec laquelle votre portail est construit.

Le poids et la taille du portail sont à prendre en considération aussi. Le coût de cette motorisation varie également en fonction du poids du matériel de construction portail. Pour limiter les problèmes de poids, il est mieux de choisir un rail en V plutôt qu’un rail arrondi posé sur un simple fer plat.

Aussi, l’accès à votre maison est un critère important pour le choix. Si vous avez une deuxième entrée, votre systeme motorisation portail coulissant sera utilisé moins souvent. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une motorisation portail coulissant 24 Volts ou 230 Volts.

En fait, il est important de savoir qu’un moteur à 230 Volts à une durée de vie plus longue, mais, il ne possède pas les avantages d’un moteur à 24 Volts.

Apprendre à poser un portail coulissant en vidéo

Tuto vidéo pour poser un portail coulissant
Comment poser un portail coulissant ?
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here