L’envie d’aménager ou de refaire votre intérieur vous intéresse ? Une entreprise qualifiée de rénovation d’intérieur est à même de vous accompagner dans la structuration des idées et l’élaboration d’un plan d’action complet sur votre projet d’aménagement. Que la tâche concerne uniquement le grenier, le salon, ou plutôt un logement entier à refaire, l’entreprise qualifiée a des solutions idoines à toutes éventualités.

L’intérêt d’avoir un intérieur qui nous ressemble

L’acquisition d’un appartement est une nécessité indiscutable pour une famille. On consent des efforts financiers afin que tous les membres de famille soient à l’aise. Contrairement au bien immobilier loué, l’achat donne la possibilité au propriétaire de remodeler l’intérieur selon ses goûts tout en respectant le code de la construction. Le module décoration du logement est important pour que le foyer hérite d’un cocon confortable.

En plus de la décoration, le logement peut nécessiter des travaux de rénovation plus importants, particulièrement s’il s’agit du rachat d’un ancien bien. Mieux que la personnalisation du logement, les activités sont essentielles pour une bonne mise en valeur respectant les normes. Casse des murs, changements des portes, remodelage de la salle de bains, isolation… toutes ces pièces sont susceptibles d’être rénovées.

Plusieurs années de vie après le rachat d’un appartement ou d’un logement sont suffisantes pour motiver la décision d’exécuter les travaux d’aménagement. En mettant l’accent sur les priorités, il faut mettre l’accent sur toutes les pièces pour identifier d’autres coins qui méritent l’amélioration. Le but est de remodeler l’espace de vie interne pour un environnement confortable, sain et fonctionnel.

L’importance d’être bien accompagné dans la rénovation d’intérieur

Céder la rénovation de votre intérieur à une entreprise de renom ! Étant expert dans le domaine, le premier conseil donné aux personnels est d’éviter de démarrer seul les travaux d’aménagement de leur appartement. Malgré vos talents de bricoleurs, de tels travaux nécessitent une maîtrise parfaite du code de la construction accompagné des techniques de rénovation. Les travaux mineurs sont faciles à réaliser telle la pose du carrelage dans une cuisine, la peinture de la salle à manger, l’agencement des meubles, seulement, il est recommandé de solliciter une entreprise qualifiée pour un travail professionnel.

En fait, la moindre erreur commise peut conduire à des conséquences fâcheuses pour la suite des activités. C’est dommage qu’un geste malveillant conduise à un aménagement intérieur rempli de défauts de construction. En dehors de la promesse de rénovation effectuée avec brio, vous profitez également d’un suivi personnalisé. L’entreprise de rénovation maitrise de bout en bout les principes du réaménagement et davantage le code de la construction.

Présentation de Little worker

Avec une quinzaine d’architectes, de responsables de travaux passionnés et d’ingénieurs, l’entreprise Little Worker a pour fondateur Nicolas Bletterer et Aurélien Bros, anciens ingénieurs de Vinci et amoureux du suivi de chantier et la rénovation d’intérieur.

L’agence Little Worker vise les cimes du domaine afin d’imposer sa patte dans les enjeux phares de la rénovation d’intérieur tel que l’utilisation des matériaux écoresponsable. Une exigence constate exigée par les propriétaires de maisons à réaménager.

Les collaborateurs de l’agence mettent un accent particulier sur le choix des artisans partenaires afin d’assurer une bonne marche et le suivi sur chaque chantier, sur plus de 200 projets effectués en 2018 accompagnés chacun d’une garantie décennale.

L’an dernier, l’entreprise a réussi à lever des fonds d’une valeur de 650 000 € chez différents investisseurs notamment Business Angels, BpiFrance, 50 Partners et cette somme l’a aidé à améliorer le développement de la compagnie avec l’ouverture d’une agence à Bordeaux l’année même.

Little worker ouvre une nouvelle branche à Lyon

La parfaite maîtrise du digital couplée à son expertise reconnue dans le BTP suffisent à voir Little Worker comme une entreprise de conception-rénovation de logements qui accompagne les propriétaires du début à la fin des projets intérieurs depuis 2016. Après Bordeaux l’an dernier, l’agence ouvre une filiale de rénovation de maison à Lyon dans le quartier de La Croix-Rousse en 2020 et elle recrute de nouveaux collaborateurs. Son objectif est de réaliser 70 travaux de rénovation pour cette année.

Les avantages de Little worker par rapport à un architecte d’intérieur

Grâce à notre statut de contractant général, nous n’agissons pas comme le font les plateformes de mise en relation. L’agence Little Worker demeure l’unique garant financier et contractuel d’un projet. Le contrat de construction s’établit avec l’agence. En cas de soucis, nous sommes le seul interlocuteur.

Les finances sont versées dans un compte tiers sécurisé, les sommes sont redistribués au prestataire ainsi qu’il suit : 50 % à la moitié du chantier, et le complément à la signature du PV de réception. C’est un gage qui prouve que le prestataire n’est payé qu’après validation de la réception de chantier par le propriétaire. Après la phase d’études, nous vous établissons un contrat de construction certifiant l’effet contractuel de l’opération.

L’engagement de Little Worker est défini en 4 points succincts. Chaque semaine, nous transférons le planning des activités au propriétaire, ce qui facilite le suivi du chantier par rapport au planning initial et permet de réagir en cas de besoin. Nous transférons au client l’avancement des commandes et livraison du matériel, ce qui simplifie le contrôle du matériel notamment sa conformité et qu’il est bien présent pour l’exécution des travaux. Un compte rendu de chantier est envoyé chaque semaine sous la forme d’une liste de sujets suivis du plan d’action, avec identification du responsable et la date limite. Les visites de chantiers sont autorisées au cours des phases critiques : fin de démolition, démarrage, OPR et pour tout problème de blocage. Le prestataire s’occupe de la gestion des équipes et assiste aux réunions hebdomadaires pour recueillir vos souhaits.

L’accent est mis sur le respect des délais ! 95 % des projets sont délivrés le jour dit, 3 % affichent un décalage d’une semaine et le reste, soit 2 %, voit le retard s’étendre à 15 jours. Cette parfaite coordination est possible grâce à 3 principes : une phase d’étude pour la résolution à 80 % des problèmes avant le démarrage des travaux, un suivi du planning et des matériaux chaque semaine pour des ajustements en cas de besoin, un planning détaillé inscrit dans le contrat.

Confiez la rénovation de votre appartement ou maison à Little Worker
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here