L’électricien est considéré comme étant l’un des piliers sur lesquels repose la sécurité de votre habitation. En effet, si vous envisagez de construire ou rénover, trouver un électricien compétent et qualifié reste une chose importante à faire avant tout. Pour ce faire, il vous faudra suivre quelques conseils et critères permettant de déterminer l’électricien qui vous convient.

Choisir un électricien à Douarnenez

Il est clair que trouver un bon électricien n’est pas une tâche facile, surtout avec les cas d’abandon assez fréquents, les travaux inachevés ou encore, les problèmes de surfacturation. Toutefois, il existe un bon nombre de critères qui vous permettront de trouver un artisan qui soit qualifié et sérieux dans ce qu’il entreprend.

Où est basé l’artisan et l’agence ?

Il est important pour vous de connaitre où l’électricien est basé. En effet, son positionnement par rapport à votre maison vous permettra de déterminer plusieurs facteurs pouvant impacter vos travaux. Si l’électricien est à plusieurs kilomètres de chez-vous, il est clair que le devis augmentera. Il est donc envisageable que vous lui demandiez son adresse ou l’adresse des locaux de l’agence engagée.

La situation financière et juridique

Bien qu’il soit optionnel, ce critère reste très utile si vous envisagez d’investir de grandes sommes dans vos travaux. En effet, certaines agences ne pourront pas assurer le travail si elles n’ont pas les moyens.

Vérification des assurances nécessaires

Avant le démarrage de vos travaux, veuillez demander à votre électricien une garantie sur le travail qu’il fournira, ainsi qu’une assurance pour être à l’abri des incidents. A cet égard, il est préconisé de vérifier s’il possède une garantie décennale pour couvrir tous les dommages relatifs à l’équipement. Il est également important qu’un électricien dispose d’une garantie du bon fonctionnement de ses équipements.

Vérifiez son niveau d’expérience et ses références

Toute réparation ou rénovation requiert une personne qualifiée et expérimentée. A cet égard, il est recommandé de vérifier le niveau d’expertise de votre électricien. De plus, la vérification de ses références est tout aussi indispensable. Il est à noter que vous pouvez trouver les références directement sur son site ou sur sa carte de visite

Quel budget prévoir pour un électricien à Douarnenez ?

Il est bon de savoir que le coût d’un électricien peut varier en fonction de plusieurs éléments. Il est de ce fait nécessaire pour un professionnel de prendre en compte ces paramètres pour pouvoir ainsi mieux répondre aux attentes du client en respectant toutes les réglementations et proposer un délai pour la mise en œuvre.

Nombreux sont les éléments pouvant impacter le prix global, on trouve notamment :

  • le type d’intervention ou prestation qui devra être réalisé ;
  • les dimensions de votre demeure ;
  • l’environnement ;
  • le type des matériaux, ainsi que les méthodes utilisées.

Toutefois, il est à souligner que certains travaux dits standards peuvent avoir une estimation. En effet, pour une prestation normale sans taxes, l’électricien peut demander entre 30 et 60 euros / heure. De plus, certains travaux nécessitent d’être facturés au m², l’électricien pourrait donc facturer entre 70 et 130 euros le m², sans taxes.

Si vous voulez installer un tableau électrique, sachez que le tarif standard pour une telle intervention coûte environ 200 à 260 euros. Si c’est pour l’installation d’un chauffage dans votre demeure, il vous faudra compter entre 5 000 et 11 000 euros selon votre surface. Dans le cas où c’est carrément une rénovation du logement, l’électricien pourrait facturer entre 1 500 et 13 000 euros, et ce, selon la surface également. Enfin, le coût pour une petite bricole, comme une installation de sonnette, peut atteindre les 120 euros.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here