Les travaux de construction ou de rénovation ne sont pas toujours faciles, surtout quand il s’agit d’installations électriques. Il est donc important de connaitre un électricien expérimenté à proximité. A cet effet, Si vous habitez la commune de Savigny-sur-Orge, il est jugé nécessaire de vous renseigner sur les astuces et conseils qui vous permettront de trouver celui qui convient à vos besoins.

Comment choisir un électricien à Savigny-sur-Orge ?

Si vous êtes à la recherche d’un électricien, que ce soit pour une simple réparation ou de plus grands travaux, sachez qu’il est nécessaire de connaitre quelques critères pour trouver celui qui sera compétent, mais aussi sérieux dans son travail. En effet, nombreux sont les cas d’abandon, les travaux mal réalisés ou encore, le phénomène de surfacturation. A cet égard, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour trouver l’électricien qui vous convient.

Le bouche-à-oreille

Une des plus classiques et efficaces, le bouche-à-oreille reste une méthode fiable pour trouver un électricien de qualité. Si vous êtes à Savigny-sur-Orge et que vous avez des amis ou de la famille dans la région, leur demander conseil s’avère être une bonne idée. S’ils attestent avoir trouvé un électricien compétant, saisissez votre chance et demandez ses coordonnées.

La comparaison de devis

Si vous voulez avoir une idée sur les tarifs et connaitre également si votre budget convient à la réparation, il est préconisé de contacter des électriciens à proximité pour demander des devis et distinguer les informations apparentes sur le devis. En effet, pour qu’un devis soit correct, vous devrez trouver :

  • le numéro SIREN ;
  • la durée des travaux ;
  • les tarifs détaillés pour chaque prestation ;
  • le montant global affiché soit en HT ou en TTC.

La vérification du matériel utilisé

Tout bon électricien se doit de disposer d’un matériel adéquat et conforme aux normes établies par la réglementation française. En effet, la NF garantit au matériel utilisé de bonnes performances, une sécurité et un bon fonctionnement.

Le respect des normes

Tout bon électricien se doit de suivre et répondre aux conformités. En effet, pour qu’un travail soit de qualité, les travaux effectués devront être soumis à la NF C 15-1000, une norme qui garantit la sécurité globale d’un réseau électrique. De plus, l’électricien devra être ouvert à toute question sur le sujet, et si ce n’est pas le cas, mieux vaut en chercher un autre.

La vérification des assurances obligatoires

Il est obligatoire pour l’électricien de posséder une assurance décennale. En effet, cela pourra vous couvrir en cas de défauts, une fois les travaux terminés. Il est donc conseillé de demander à votre électricien une copie une de l’assurance en question.

Combien coûtent les services d’un électricien à Savigny-sur-Orge ?

Il est très difficile de donner une estimation du coût d’un électricien. En effet, les tarifs peuvent varier en fonction de quelques éléments, notamment :

  • le type des travaux ;
  • l’urgence de la situation ;
  • la région où vous habitez.

Toutefois, il est bon de savoir que pour un tarif standard, sans taxes, l’électricien vous chargera entre 30 et 60 euros de l’heure. De plus, certains travaux sont facturés au m², l’électricien pourrait donc facturer entre 70 et 130 euros le m², et ce, hors taxes.

Si vous envisagez de faire une intervention bien précise, sachez qu’il existe des prix approximatifs suivant chaque type. Pour une installation de tableau électrique, il faudra compter environ 200 à 260 euros. Si c’est carrément une rénovation d’un logement, les tarifs peuvent être plus coûteux, pouvant aller jusqu’à 13 000 euros. Enfin, si c’est pour de petites bricoles, comme une installation de sonnette, il faudra anticiper un montant démarrant de 80 euros, pouvant même aller à 120 euros.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here