Vous avez refait vos murs de salon afin d’y remettre de la fraîcheur, mais maintenant la porte ressort et dénote complètement avec le reste. Seulement, rénover une porte intérieure n’est pas simple. Alors, vous avez comme solution l’habillage de porte et le kit de rénovations de porte. Donnez une seconde vie aux portes intérieures n’aura jamais été aussi simple. Ces kits s’accompagnent d’avantages qui vous permettront de décider s’il est intéressant pour vous d’investir dans celui-ci.

Les avantages de l’habillage de porte

L’habillage de porte permet de changer le look et ainsi de suivre la décoration de votre intérieur. L’avantage principal, c’est qu’il est simple à mettre en place et à changer quand vous le souhaitez. Installé en quelques heures seulement, pas besoin d’être un grand bricoleur pour le poser, c’est à la porter de tous. Il en existe en différentes sortes de matières telles que le bois, l’aluminium, le vinyle, etc. Certains habillages rendront l’isolation thermique des pièces plus efficaces ou réduiront les nuisances sonores, ce qui est un atout dans notre économie actuelle.

Adapté à tous types de portes, qu’elles soient coulissantes, battantes, pivotantes, pliantes ou vitrés, l’habillage de porte s’adaptera simplement et efficacement.
Vous aurez donc une combinaison idéale avec ce type de rénovation.

Qu’est-ce qu’un kit de rénovation pour porte ?

Le kit de rénovation va permettre de recouvrir complètement une porte et ainsi de couvrir les dégradations et imperfections de celle-ci. Attention, un kit ne contient qu’une face de porte. Grâce à ces kits, vous aurez la possibilité de changer l’apparence de votre porte sans devoir être très bricoleur. En effet, devoir poncer puis peindre une porte sans oublier de reboucher les éventuels trous, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous.

Avec ces kits, contenant l’ensemble des outils nécessaires, vous allez pouvoir rénover intégralement la porte avec ou sans les montants. Existant dans plusieurs colories et matériaux, vous rendrez votre intérieur unique. Disponible en plusieurs largeurs et d’une hauteur unique de deux mètres quarante, vous avez la possibilité de faire du sur-mesure dans certaines entreprises. Attention, cela aura forcément un coût supérieur.

Pourquoi utiliser un kit de rénovation de porte ?

Vous avez la possibilité d’utiliser ces kits de rénovation pour refaire simplement votre décoration, pour éviter toutes manœuvres complexe de réparation de porte, pour couvrir des portes vitrées que vous ne souhaitez pas et lorsque vous avez plusieurs portes endommagés, ce qui est moins coûteux que de les changer ou réparer.

Parfois l’isolation thermique ou acoustique peut-être une raison suffisante pour utiliser ce genre de rénovation. Les kits contiennent souvent une mousse isolante qui se place entre la porte et le revêtement, tout dépendra du matériau choisie.

Très facile d’utilisation, vous allez pouvoir refaire une porte en quelques heures uniquement, comparé à une rénovation classique qui va vous prendre entre deux à trois jours si vous devez la poncer et la repeindre entièrement. De plus, même les montants seront refaits sans les démonter ce qui est encore un gain de temps.

Pour conclure, avec les kits de rénovations, vous aurez la possibilité de refaire vos portes intérieures sans aucun savoir-faire particulier, avec un gain de temps considérable et vous obtiendrez en plus une isolation thermique et acoustique de vos pièces. Interchangeable, facilement si vous le souhaitez est adaptable à différents types de portes, tout est fait pour vous simplifier le travail. De plus, chaque kit est fourni avec les outils nécessaires à son installation.

Maintenant, à vos outils et bonne rénovation de porte intérieur.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here