Le patio en bois à deux étages permet à deux propriétaires différents de bénéficier d’un espace supplémentaire. Pour celui qui habite au rez-de-chaussée, le patio va lui permettre de valoriser son entrée, d’avoir un lieu de vie supplémentaire et d’avoir un coin qu’il peut aménager avec goût. Pour le propriétaire du premier étage, le patio va se transformer en une véritable terrasse où il pourra profiter de l’été dans un confort optimal.

Patio en bois à 2 étages

Cette terrasse en bois à plusieurs niveaux n’est toutefois pas exclusivement réservée aux habitations ayant plusieurs propriétaires. En effet, on peut choisir ce type de construction pour mettre en valeur sa maison ou pour des besoins spécifiques. Il n’est donc pas rare de voir un patio à deux étages pour une maison individuelle.

L’étanchéité du patio

Pour sa construction, il y a des points importants qu’il faut connaître. Pour un patio à deux étages, il faut faite attention à ce que le plancher du haut soit étanche. Il doit agir comme un toit pour le rez-de-chaussée et ne doit pas laisser passer l’eau ou différents débris. Cela pourrait être source de conflits surtout si la maison est occupée par deux propriétaires différents. Il faut également qu’il ait une pente de 1’’ à tous les 4’.

Pour qu’un patio soit étanche, il est préférable qu’il soit en fibre de verre, en cèdres embouvetés ou en cèdre avec le système RainEscape en dessous.

Les fondations, la structure et l’ancrage au bâtiment des deux patios doivent être solides et il est donc conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée avec les bonnes licences RBQ.

Le patio en bois à deux étages
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here