Déco & Aménagement

Les avantages d’une fenêtre en pvc

Fenêtre PVC

Les propriétaires prennent grand soin de leur maison, un peu comme un enfant. Peu importe que ce soit une maison neuve ou ancienne, tout à son importance. Qui veut voir une peinture délavée ou écaillée, des portes et fenêtres grinçantes.

L’entretien d’une maison n’est en effet pas une chose à prendre à la légère. Et des paramètres comme l’efficacité isolante doivent être pris au sérieux en particulier lorsqu’on parle de changer les fenêtres.

Le rôle des fenêtres dans le passé

Dans le passé, on ne fabriquait pas les fenêtres comme on le fait maintenant. Plusieurs raisons justifient ces différences. En premier lieu, la fenêtre ne jouait pas le même rôle. Avant, les marchandises entraient et sortaient par là pour les échoppes des étages supérieurs. Les ordures ménagères transitaient également par là.

Auparavant, elles permettaient d’approvisionner les magasins des étages supérieurs. Les habitants pouvaient aussi s’en servir de manière légale pour jeter les ordures ménagères. Aujourd’hui, c’est évidemment interdit.

Les matières, de même que les formes des fenêtres ne sont plus les mêmes. On peut remarquer qu’auparavant, ce n’étaient que des embrasures, elles étaient donc petites, rectangulaires ou rondes. Quand leur accès était bloqué, il l’était par une grille en acier.

Et puis se sont développées les fenêtres en bois. Mais à présent, c’est bien les fenêtres en pvc qui équipent la plupart des habitations. le pvc est en effet le choix de 60% des acheteurs pour leurs fenêtres et volets en pvc.

Les avantages d’une fenêtre en pvc

Les avantages des fenêtres en pvc sont en effet mutliples, face à des inconvénients minimes. Il existe de nombreuses fenêtres en pvc pas cher, c’est même leur plus gros avantage. Les prix de vente d’une fenêtre standard sont compris entre 90 et 150 euros.

Le prix

Son point fort est évidemment son prix, et ça tombe bien car les décisions d’achat sont avant tout basées sur le prix. En l’occurrence, on trouve des fenêtres en pvc entre 90 et 150 euros, ce qui est très raisonnable, et représente un excellent compromis qualité/prix.

La qualité

La longévité des fenêtres en pvc est également une de leur force. Cette qualité provient de la résistance du pvc aux UV, le traitement anti-moisissures dont il bénéficie y est également pour quelque chose. Son entretien est on ne peut plus simple: il se nettoie à l’eau avec une éponge.

En plus, il ne subit pas de déformations liées au temps et aux intempéries et ne se décolore pas non plus. Et finalement, l’isolation thermique et sonore est de très haute qualité.

Les volets en pvc ainsi que les fenêtres en pvc ont donc tout ou presque pour plaire. Le seul problème est que le pvc n’est pas indiqué pour les grandes tailles, il ne convient donc pas aux baies vitrées. Et il produit de l’électricité statique, ce qui attire les saletés et les poussières.

Mais avec quelques devis de fenêtres et les conseils avisés d’un artisan, vous réussirez à choisir ce qui vous plait. Et pour faire des économies supplémentaires, renseignez-vous sur le crédit d’impôt.

Les avantages d’une fenêtre en pvc
Rate this post

Leave a Comment