La chambre est reconnue pour être le lieu d’intimité et de relaxation par excellence. Pour la personnaliser, le meilleur moyen est de la peindre selon ses goûts et ses envies. Cependant, toutes les teintes ne sont pas adaptées à cette pièce. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le choix de la couleur de la peinture peut paraître difficile lorsqu’il s’agit d’orner cet espace. Désirez-vous avoir une chambre colorée ? Voici en quelques points tout ce qu’il faut savoir pour la rendre douillette.

La couleur dans la chambre : à quoi cela sert-il ?

La couleur symbolise l’élégance et la gaieté. Bien choisie, elle fait ressortir la beauté des accessoires de literie. D’ailleurs, pour obtenir une literie confortable, vous pouvez consulter les dunlopillo avis.

La présence de couleurs dans une chambre permet également de changer de style et d’ambiance. Pour colorer cette pièce, vous n’aurez pas forcément besoin de peindre entièrement les murs. Ceux-ci peuvent être revêtus d’une couleur unique qui est généralement le blanc. Vous pouvez aussi opter pour une couleur qui crée la différence.

Au sol et au plafond, il est conseillé de ne pas faire de mélange : cela évite le ton sur ton. Pour faire preuve de rationalité, choisissez des teintes qui possèdent plusieurs déclinaisons. Par exemple, si vous êtes un adepte du bleu clair, les déclinaisons sont notamment le bleu pâle, le bleu nordique, le bleu lagon, etc.

Quelles sont les astuces pour mettre en valeur les murs grâce aux coloris ?

Misez toujours sur des tons clairs pour vos murs, même si le blanc reste l’idéal. Cela confère à l’espace un effet d’agrandissement. Toutefois, pour créer un effet de profondeur, vous pouvez aussi choisir une teinte plus foncée. Un papier peint panoramique coloré est aussi une excellente option pour faire place à une décoration originale. Il sert à étirer les murs en conférant à votre espace un style unique. Par ailleurs, si votre désir est de jouer sur la hauteur du plafond, vous pouvez opter pour des motifs à rayures verticales. Ces dernières seront vos meilleures alliées pour apporter plus d’originalité à votre chambre.

Le choix de la couleur de la chambre : comment faire ?

Le choix de la couleur dépend essentiellement de l’ambiance que vous désirez créer dans votre chambre. En voici quelques exemples.

Une chambre bleue apaisante

Chambre déco couleur

Généralement, la couleur bleue symbolise le calme et la sérénité. Chaque déclinaison de cette couleur dispose d’un trait de personnalité particulier. Par exemple, le bleu pastel peut être synonyme de douceur. Le bleu marine peut renvoyer à un look romantique. Pour créer une atmosphère cosy et pleine de charme, le gris et le blanc sont d’excellents accompagnateurs de la couleur bleue.

Une chambre verte zen

Tout comme le blanc et le beige, la couleur verte renvoie à une notion de paix. Ici, vous pouvez opter pour du vert amande pour colorer le mur qui se trouve derrière votre lit. Pour plus de douceur, ce qu’il vous faut sera du vert mélangé à du gris clair. En y ajoutant quelques accessoires vert foncé, orange ou jaune, vous susciterez de l’admiration chez tous vos visiteurs.

Les teintes sombres pour une chambre cosy

Généralement, les coloris sombres symbolisent l’intimité. Ils sont réputés pour conférer plus d’harmonie et de relaxation à la chambre. C’est l’exemple du violet qui est parfait pour créer une atmosphère enveloppante.

Dans cette même catégorie, figure le bleu nuit. Couleur de choix, il est surtout idéal pour les tapis, les rideaux ou encore les meilleures couettes. Pour une chambre ultra cosy, le gris anthracite sera également une valeur sûre.

Osez également le noir pour conférer plus de modernité à votre espace. Élégant et sophistiqué, il apportera un charme remarquable à votre chambre.

Une chambre d’un blanc immaculé

La couleur blanche est reconnue pour être symbole de la simplicité. Elle est convenable à tous les styles et peut être associée à une pléthore de couleurs. En optant pour une chambre colorée en blanc, vous disposez d’une large gamme d’options. Vous pouvez accumuler dans votre espace des objets et des tissus blancs aux matières différentes. Vous réussirez à créer du volume et un véritable cocon de bonheur.

Voilà, vous savez maintenant comment colorer votre chambre. À vous de jouer !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here