Avec le nombre important de boutiques qui vendent du gazon synthétique en ligne, il peut être difficile de faire les bon choix pour acheter ce produit. En effet, cela s’avère plus technique que vous pourriez le penser. Je vais essayer de composer un glossaire des choses que vous devez évaluer attentivement avant d’acheter.

Penser à exiger des échantillons de gazon synthétique gratuit par courrier. Vérifiez la période de la garantie qui est mise en place (couramment entre 5 et 10 ans). Demandez si la mise en place est comprise et sinon quel est le coût de la pose.

Le prix du gazon synthétique

Le prix moyen d’un gazon synthétique est de 30€/m². Quand vous faites une comparaison des prix d’acquisition, prenez en compte le faîte que votre terrain n’est peut être pas parfaitement plat. Donc, il faut prévoir légèrement plus grand ou laisser faire les professionnels qui vous conseilleront. Posez des questions sur le sujet des frais d’envoi si vous achetez sur un site web car cela peut se compter en dizaine voire centaine d’euros.

Un gazon synthétique de bonne facture devrait renfermer une texture non-abrasif qui se rapproche de la vrai herbe. La pelouse artificielle doit de même disposer d’un support en latex troué.

Faire poser le gazon synthétique

Il est indispensable de constater le travail fait par l’artisan qui va vous mettre votre pelouse avec des images d’installations réalisées par l’artisan. Comparez les références de la firme pour être sûr du SAV. Pensez à demander si un bourrage est imaginable. Les entreprises de première qualité offrent habituellement des matières en caoutchouc pour charger la pelouse. Ce sont les granulés qui « se baladent » sur les pelouses synthétiques. C’est mieux que le sable.

Une fois que vous avez trouvé un marchand de turf qui vous plait, vous aurez la responsabilité de sélectionner une pelouse. Cela découlera d’un certain nombre de facteurs, particulièrement vos moyens. La pelouse existe dans des teintes simples et des hauteurs de poils diverses. Il est important de bien choisir en fonction des activités que vous ferez sur votre pelouse synthétique.

Comment choisir son gazon synthétique ?

Rien ne vous empêche d’acheter du gazon premier prix. Maintenant, vous vous doutez bien que vous n’aurez pas un rendu très naturel, ni très résistant dans le temps. Avant de vous poser la question entre une pelouse réaliste ou trouver du gazon synthétique pas cher, vous devez savoir comment faire votre choix. En effet, il est également important de s’intéresser aux critères suivants :

  • la densité des brins
  • la résistance à l’arrachement
  • la présence de brillance ou non
  • la perméabilité
  • la fabrication
  • la garantie

Si vous cherchez à payer le moins cher possible, vous pouvez acheter une pelouse fabriquée en Asie. Maintenant, elle sera moins résistante qu’un gazon européen. Si vous désirez savoir pourquoi, c’est en lien avec la quantité de propylène utilisée. Pour la résistance dans le temps, vous devez aussi vous intéresser à la perméabilité. La moyenne à privilégier est de 60 litres / m². Vous devez ausi vous intéresser à l’arrachement des brins. Vous devez partir sur au moins 50 Newton. 

Si la résistance est importante, le visuel l’est également. Pour le meilleur rapport qualité prix, évitez les gazons trop brillants, car clairement cela donnera un aspect synthétique. Partez aussi sur une longueur minimale de 30 mm, avec des couleurs variées.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here