Entre fer, bois, pvc et aluminium, faire le choix d’un portail en aluminium s’avère être la meilleure option. Résistant aux conditions climatiques extérieures et réunissant l’ensemble des critères de robustesse et de fiabilité, le portail aluminium est particulièrement recommandé. Il est parfaitement indiqué quel que soit la configuration de votre accès et le type d’architecture de votre maison. Détails.

La spécificité des portails en aluminium

En premier lieu, notons que le portail en aluminium se caractérise, comme évoqué plus haut, par sa haute résistance : il ne rouille pas et ne s’oxyde pas non plus au rythme des saisons, limitant l’entretien au strict minimum. Le portail en aluminium est par ailleurs sensiblement plus léger, ce qui lui permet de préserver les pièces mécaniques et de limiter la pression exercée sur la maçonnerie.

Enfin, hautement personnalisable, il peut être « customisé » : les marques proposent un large éventail de teintes et de finitions, brillant, satiné, mat, texturé fin…pour satisfaire toutes les attentes. D’ailleurs, certains fabricants proposent des designs de portails en aluminium 100% personnalisés. Verres feuilletés, décors en découpe laser, motifs inox… c’est l’occasion pour vous de commander un portail unique et original, à votre image.

Zoom sur les avantages des portails en aluminium

Les portails en aluminium peuvent vous offrir de nombreux avantages que nous pouvons détailler ici :

La facilité d’entretien

Les portails en fer ou en bois demandent un entretien régulier (application d’antirouille, traitements spécifiques…). Cependant, ceux qui sont faits en aluminium sont faciles à entretenir. En effet avec un portail en aluminium, vous devez simplement effectuer un lavage à l’eau claire 2 fois par an. Vous aurez ainsi plus de temps à passer en famille au lieu d’entretenir votre portail.

La robustesse

Equipé de profilés de forte épaisseur, parfaitement rigide, le portail aluminium ne se détériore pas au fil du temps. De plus, comme précisé plus haut, il ne craint pas la pluie et la rouille. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium est parfaitement adapté pour le milieu extérieur.

La diversité des styles

Bombé, incurvé, intégrant des motifs et des décors… l’aluminium malléable offre de multiples possibilités de formes et s’associe sans faute de goût à de nombreux matériaux. Du classique au moderne, il existe des modèles pour tous les styles et toutes les envies.

L’écologie

Aspect important et incontournable par les temps qui courent, l’aluminium est un matériau écologique qui est 100 % recyclable. Il peut être fondu et participer à la fabrication de nouvelles créations et de nouveaux produits. Encore un argument fort en faveur du portail en aluminium.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here