Vous avez constaté que vos toilettes sont bouchées, mais vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire. Dans cet article, vous pourrez découvrir les différentes manières de procéder si vous rencontrez ce problème.

Faire appel à un spécialiste

Oui il existe des professionnels pour déboucher les WC comme débouchage Wagner par exemple. L’avantage est de pouvoir obtenir une intervention rapide et un résultat garanti grâce à l’expertise et à l’équipement de pro utilisé. Le spécialiste fournira également des conseils pour éviter à l’avenir de boucher de nouveau ces toilettes.

Utilisez du liquide vaisselle

Prenez votre liquide vaisselle et versez-le dans vos toilettes. Ensuite, vous devez prendre l’eau que vous avez chauffée, pour le verser dans les WC. Par ailleurs, vous ne devez pas bouillir l’eau, sinon, vous risquez de fêler la faïence. Avec cette technique, vous pouvez réussir à déboucher vos toilettes et à l’utiliser correctement.

Tentez le coup avec de la ventouse

L’utilisation d’une ventouse est la méthode la plus connue lorsqu’il s’agit de déboucher les toilettes. La plupart du temps, la ventouse est faite de caoutchouc large, qui vous permettra de couvrir entièrement l’ouverture du fond des toilettes. Pour l’usage, c’est facile, vous n’aurez qu’à appuyer régulièrement sur le manche.

Et qu’en est-il du furet ?

Pour réussir à déboucher les toilettes, vous allez devoir enfoncer l’extrémité de cet accessoire dans les toilettes. Lorsque vous sentez que le furet ne veut plus avancer, vous saurez qu’il a atteint l’extrémité du bouchon. Donc, c’est à ce moment que vous allez exercer une pression sur le furet, pour qu’il puisse tourner sur lui-même. Si vous apercevez que l’eau commence à diminuer lentement, vous pouvez être sûr que la méthode fonctionne.

Pour une solution chimique : le bicarbonate de soude et le vinaigre

Une autre solution qui vous permettra de déboucher vos toilettes est le bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre. Pour cela, vous allez verser une boîte tout entière de bicarbonate dans la cuvette de vos toilettes. Concernant le vinaigre, vous n’aurez qu’à le verser lentement. Normalement, vous devriez apercevoir la production d’une réaction chimique suite à cette action. Vous pourrez aussi voir plusieurs bulles. Lorsque vous voyez de la mousse sortir, c’est le signal que vous devez arrêter de verser le vinaigre. Vous devez cependant, être très patient, car cette solution peut ne pas être efficace tout de suite. Lorsque vous aurez attendu quelques minutes, vous allez verser de l’eau chaude à l’intérieur de vos toilettes. Cela aidera le mélange de bicarbonate et de vinaigre. Il est même conseillé de laisser la solution reposer pendant une nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here