Vous en avez plus que marre de vos affaires personnelles, des linges, des livres, des chaussures qui trônent partout dans votre maison ? En effet, quand on manque de l’espace, ce n’est pas toujours évident de ranger correctement la maison. Cependant, avec une bonne dose de motivation et quelques astuces bien notées, vous pourrez remettre dans l’ordre votre intérieur tout en gardant vos affaires bien rangées. Par exemple, envisager un rangement sous escalier peut être une bonne idée. D’ailleurs, Schmidt est là pour accompagner dans cette création de rangement sous escalier maligne.

Comment se servir de son sous escalier ?

Sous vos escaliers, un petit trésor se cache sans que vous ne le sachiez. Il s’agit d’un espace parfois grand, mais inutilisé. Quel gâchis de garder cela inutile alors que vous manquez de l’espace. Sachez alors qu’il est bien possible d’exploiter cette espace de manière professionnelle. Par exemple, vous pourrez l’utiliser comme un coin bureau confortable et cosy. Il est également possible d’y installer une banquette et les plus avisés n’hésitent pas à y installer une bibliothèque. Si vous êtes un grand buveur, une cave à vin s’implante sans problèmes sous les escaliers. En bref, il existe au moins 20 façons d’utiliser l’espace sous vos escaliers. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites simple et laissez-vous accompagner par un professionnel comme Schmidt.

Créer un rangement sous escalier avec Schmidt

Rangement sous l'escalierVous pourrez être surpris, mais les coins oubliés de votre maison peuvent se servir de rangement. Les sous-escaliers, les combles, etc. Ces parties de votre maison peuvent être exploitées pour optimiser les espaces dans votre intérieur. Actuellement, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à faire créer un aménagement sous combles, un dressing sous pente et aussi des placards sous escaliers et bien d’autres encore. L’idée peut vous surprendre, mais c’est très adopté depuis quelques moments maintenant. Ces emménagements pratiques et intelligents ne cessent de séduire les propriétaires compte tenu des avantages qu’ils proposent. Idéal pour optimiser l’espace d’une pièce restreinte, le dressing sous pente peut accueillir des penderies pour vos tenues, tandis que le rangement sous escalier sera parfait pour les casiers à chaussures, les étagères à livres, etc.

Se faire accompagner par un professionnel pour aboutir à son projet

Avez-vous déjà pensé à créer une ambiance cosy sous le toit ou d’intégrer un meuble de séparation votre chambre ? Véritable tendance du moment, cette idée est adoptée dans plusieurs foyers déjà. Pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans une maison individuelle ou dans un appartement spacieux, le meuble de séparation est utilisé pour séparer de la chambre du salon, ou du salon de la cuisine. Dans ce cas, on fait souvent référence à une grande étagère possédante de plusieurs compartiments. Ce type de mobilier est d’ailleurs très prisé également pour ranger de petites affaires décoratives. D’ailleurs, il peut également se servir de bibliothèque. Dans tous les cas, pour éviter que votre appartement ne ressemble à une librairie, mieux vaut vous faire accompagner par un expert du métier comme Schmidt. Ce dernier s’engagera à créer un meuble design pour ne pas détériorer l’esthétique de votre intérieur tout en gardant son aspect pratique et fonctionnel.

Rangement malin : pensez au rangement sous escalier !
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here