Le cuir connaît un grand succès auprès de nombreux foyers dans son rôle de revêtement de divers meubles. Il est également visible sur les sièges d’un véhicule. Mais, malgré sa popularité, la matière présente toutefois des lacunes à la suite d’un manque d’entretien.

Avec le temps, elle commence alors à craqueler. Et des fois, le résultat est à mettre au compte d’un frottement avec un objet tranchant. Mais pas de panique, un simili cuir autocollant peut résoudre le problème. Découvrez toutes les informations concernant le kit de réparation.

Réparer une déchirure de cuir facilement

Le simili cuir autocollant est une surface capable de camoufler avec aisance les déchirures visibles sur le canapé. Vous n’avez donc plus besoin de recoudre. Pour cela, il suffit de découper l’autocollant adhésif selon la taille de fissures observées. Vous pouvez par exemple retirer un petit carré ou rectangulaire. Le format proposé varie d’une longueur de 15 à 30 cm.

Le patch de réparation en cuir est adapté à tous les éléments contenant du cuir tel que le canapé, la chaise de bureau ou de la voiture. Il est imperméable. Peu importe les couleurs de votre cuir, le kit est perceptible avec une variété importante de nuance. Il se fond ainsi dans son milieu. Mais, si vous voulez rendre invisible le kit, une teinture partielle ou complète du capitonnage constitue une solution.

L’élément se pose directement sur l’endroit ciblé sans l’usage de glu grâce au principe de contre-collage. Ce dernier est utile afin d’éviter d’éventuels étirements. Un résultat optimal est attendu dès lors que la crevasse est importante.

Le simili cuir autocollant sera installé en veillant à mettre au minimum 2 cm de chaque côté. De ce fait, il restera longtemps en place et évitera des effets visuels étranges.

Le kit de réparation cuir autocollant

Au cours de votre recherche du kit, il est préconisé de considérer sa qualité. Dans le cas contraire, la résistance de l’élément sera mise à rude épreuve.

Quelques prérequis doivent être accomplis avant de placer le simili cuir autocollant. Tout d’abord, il faut veiller à ce que le cuir soit sec. De plus, vous devez nettoyer et dégraisser la surface. La technique est d’astiquer et d’assécher.

Pour rendre le cuir brillant, vous pouvez utiliser de la vaseline. Les cuirs secs réclament une réhydratation régulière. Vous utilisez juste de l’huile animale afin de solutionner le souci.

Cette démarche vise d’ailleurs à réduire les risques de craquelure dans le futur. Il est cependant conseillé d’induire la substance 15 jours avant la date de la réparation. Elle aura largement le temps d’agir.

L’autocollant adhésif convient à presque tous les types de cuir. Il peut être employé sur le cuir lisse et grainé. Un canapé peau de vache peut encore recueillir la portion. En revanche, il n’est pas adapté aux cuirs veloutés. Citons l’exemple du daim ou du nubuck.

Lors du posage, le cuir ne s’établit pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Pour faufiler l’autocollant dans le mobilier, n’hésitez pas à créer de l’espace dans le but de faciliter l’intégration.

La surface à encoller sera tartinée en se servant de la spatule fournie dans le kit. Le cuir abimé sera ensuite appuyé puis vous lissez la surface. Le temps de séchage demandera entre une période de 2 à 4 heures. L’entretien est facile et l’élément est robuste.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here