Accessoire de décoration, la table de jardin mosaïque est très pratique. Très imposante, elle fournit par sa carrure, des sensations de bien-être inouïes. Une fois installée dans votre jardin, elle l’illuminera de sa prestance et son confort. Découvrons ensemble les tendances déco de cette table.

Présentation de la table de jardin mosaïque

Très imposante, la table en mosaïque se compose d’un :

  • piétement ;
  • plateau.

Très populaire, elle est appréciée pour sa grande solidité. En effet, à son bas se tient un puissant piétement qui soutient convenablement au-dessus un magnifique plateau. Celui-ci est très souvent recouvert par des :

  • carreaux de marbre ;
  • morceaux de carrelage ;
  • pâte de verre, etc.

Retenons que la mosaïque de la table peut-être régulière ou irrégulière avec des joints de carrelage grise ou blanche. Pouvant accueillir plus de 12 convives, les tables mosaïques varient de formes et tailles.
Par exemple, vous en avez de forme :

  • carrée disposées à accueillir 4 ou 8 ;
  • ovale ou rectangulaire capable de recevoir 6 à 12 ;
  • ronde pour 4 à 10 personnes, etc.

Tendance déco d’une table jardin mosaïque

Très commode, la Table de jardin en mosaique s’adapte à tous les milieux. L’une des particularités de cet accessoire est qu’il épouse avec aisance l’espace où on l’installe. Loin donc d’être superflue, choisir une table de ce genre pour décorer son jardin est très originale comme idée. Comme objet de décoration, la table mosaïque est un mélange d’antiquité et de modernité. Par cette qualité, elle est évocatrice de nostalgie et procure des sensations de voyages et d’évasion.

La facilité qu’elle a d’embrasser de sa présence l’environnement contribuera à illuminer et mettre en valeur votre jardin. En plus d’être décorative, la table mosaïque est très résistante. Sans craindre de l’abîmer, vous pourrez y déposer à tout moment vos ustensiles de cuisine.

Selon vos goûts et envies vous avez le choix entre une table de jardin mosaïque colorée ou sombre. Cependant, assurez-vous de la résistance du piétement. Vu que la table sera installée dans le jardin, son piétement doit être en mesure de résister à l’humidité. En plus de disposer en ligne d’une multitude de mobiliers de jardin mosaïque, il est également possible d’en confectionner soi-même en y ajoutant sa touche personnelle.

Concevoir une table jardin mosaïque originale

Pour l’achat d’une table de jardin mosaïque, vous avez le choix entre un magasin de vente de mobilier ou un site de vente en ligne de mobilier marocain. Son coût varie en fonction de ses caractéristiques et de la qualité des matériaux utilisés pour sa confection. Toutefois, il est possible de concevoir sur mesure une table mosaïque. Vous vous demandez comment cela est-il possible ? C’est pourtant simple !

Pour cela vous avez soit le choix entre :

  • allouer les services d’un revendeur spécialisé en la matière ;
  • faire parler votre génie en usant de guides de fabrication disponible en ligne.

Que vous vous allouez les services d’un professionnel ou que vous décidiez de confectionner vous-même votre table mosaïque, le plus important est de laisser exprimer vos goûts dans le choix de votre table jardin mosaïque.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here