La décoration de la cuisine est souvent mise au second plan. Or, cette pièce mérite une attention particulière puisqu’elle sert également de réception. Ainsi, en tant que deuxième salon, vous avez tout intérêt à soigner la décoration de la cuisine. Parmi les accessoires adaptés à cet effet, l’achat d’un tapis de cuisine est à mettre en haut de votre liste.

Pourquoi se procurer un tapis de cuisine ?

Le tapis de cuisine a le vent en poupe depuis quelques années, et ce, pour plusieurs raisons. Il s’agit d’un accessoire qui combine à la fois le fonctionnel et l’esthétique.
Cet accessoire permet avant tout de garder votre cuisine en bonne étant en évitant la salissure du sol. Il possède des caractéristiques très pratiques comme la résistance à l’humidité. Ainsi, outre la cuisine, vous pouvez aussi utiliser cet accessoire pour l’extérieur, notamment sur une terrasse ou un balcon. On peut citer également la propriété antidérapante, ce qui est très pratique pour éviter les glissages. De nos jours, les tapis de cuisine sur le marché sont plus respectueux de l’environnement (sans composition toxique).

Concernant l’aspect esthétique, le tapis de cuisine offre de nombreuses possibilités de décoration. Il est disponible en différente taille, coloris et motif, s’adaptant aux gouts de chacun et aux spécificités de la pièce. Cet accessoire est généralement utilisé devant le plan de travail ou l’évier. Ce choix de décoration permet de donner du caché à l’espace avec une touche personnalisée. Mais il peut aussi servir à bien d’autres finalités comme la modernisation de votre cuisine en cachant un vieux carrelage.

Comment choisir un tapis de cuisine ?

Le choix du tapis de cuisine n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte si vous souhaitez disposer d’un accessoire assurant une vie confortable. Il faut savoir que la cuisine est une pièce souvent carrelée et où les salissures apparaissent rapidement. De ce fait, tous les tapis ne conviennent pas à la cuisine. Oubliez tout de suite les tapis de salon et les épais tapis de salles de bains qui ne sont pas faciles à entretenir et dont les matières sont fragiles.

Il faut en choisir un tapis qui permet un entretien rapide et facile en cas de gouttes d’eau, de miettes ou d’éclaboussures au sol. Aussi, lorsque vous choisissez votre tapis de cuisine, le premier critère à voir est sa matière. Optez pour une matière lavable à la machine et non à la main. Les matières plastiques souples sont à privilégier. Ce type de matières permet un nettoyage qui dure dans le temps et il est doté d’une excellente capacité d’absorption.

Où acheter un tapis de cuisine ?

Bien que le tapis de cuisine soit encore peut rependant dans nos intérieurs, sachez que le marché est riche en propositions. De grandes marques et de grandes enseignes proposent un large choix de tapis de cuisine fait de matière très résistant. Côté design, vous avez également l’embarras du choix. Parmi les styles dominants, ce sont les designs contemporains qui font fureur. Si vous avez une grande cuisine, vous pouvez acheter plusieurs modèles pour créer plusieurs espaces. S’il faut citer des noms, les tapis de cuisine de chez Becquet ou Brita Sweden sont recommandés. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur monbeautapis.com ou l’e-shop La Maison d’Anna G.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here