Si le salon de coiffure possède une vocation principale de se focaliser sur la coiffure et la chevelure, il n’en est pas moins un cadre agréable dans lequel évolue une clientèle en quête de beauté. Il importe alors de la recevoir, ou encore de la faire patienter dans un environnement meublé chic.

Du mobilier chic à la hauteur d’une clientèle-chic

Avant d’ouvrir un salon de coiffure, il faudra d’abord songer au mobilier indispensable. Il faudra alors disposer, dans un premier temps, d’un local suffisamment spacieux pour contenir tout le mobilier, les accessoires et équipements et permettre aux clients d’évoluer aisément sans se cogner à une table, ou une étagère au moindre mouvement. En effet, outre les équipements mobiliers de base, tels que les bacs à shampooing, les postes de coiffage constitués de tables surmontées de miroir et de fauteuils assortis, la table ou les étagères de support des sèche-cheveux, ustensiles et accessoires, entre autres, d’autres types de meuble dont il est possible d’acheter en ligne peuvent intervenir pour rendre le salon aussi accueillant et moderne que possible. Il en est ainsi de meubles à rayonnage pour les produits de coiffage. Un râtelier à parapluies serait du bon ton dans un coin de la salle. L’objectif est de fidéliser la clientèle non seulement à partir de prestations remarquables en termes de coiffure, mais également par le confort optimal qui va l’encourager à fréquenter le salon.

Confort et bien-être, incontournables au salon de coiffure

Se faire coiffer prend parfois de longs moments. Si le client est disposé à affronter cette échéance, il est quand même en droit de requérir un confort optimal. Les fauteuils de coiffure d’aujourd’hui sont de type ergonomique, équipés de dossier confortable qui épargnera des douleurs dorsales et de repose-pieds pour un maximum de confort. Il est important de disposer de fauteuils à structure amovible, que l’on pourrait relever et abaisser en fonction de la taille de la clientèle. En effet, le client n’est pas appelé à tourner ni à pencher la tête pour les besoins de l’opération. De telles actions font partie de la prestation du coiffeur. Enfin, le bassin à shampooing devra être équipé d’eau chaude et froide pour les besoins de la coiffure. Il devra se décliner sous diverses tailles de manière à être adapté à la clientèle de tout âge, adulte ou enfant.

Du mobilier tendance pour l’espace d’attente

Un salon de coiffure digne de ce nom se doit de mettre une salle d’attente confortable à la disposition de sa clientèle. Cet espace servira également de réception pour accueillir les visiteurs, prendre les rendez-vous et faire les encaissements. Il sera alors équipé d’une table de bureau de réception spacieuse, équipée de rangements destinés aux ordinateurs, au téléphone fixe de standard, à l’agenda, à une caisse enregistreuse… Les fauteuils doivent aussi être confortables pour faire patienter les clients. Une armoire ou un placard de rangement, équipé d’un miroir, permettra aux clients de déposer leurs effets personnels. Songez à une table basse sur laquelle catalogues, revues, journaux seront mis à la disposition des visiteurs. Un appareil qui diffusera une musique douce et envoûtante, ainsi qu’un distributeur d’eau minérale ou de café, complétera l’ambiance feutrée et chic du salon de coiffure.

Un salon de coiffure qui se démarque par le mobilier
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here