Travaux maison

Changer ses fenêtres : les critères à prendre en compte

Changer de fenêtre

Les rénovations des maisons anciennes sont presque devenues routinières. On peut rénover pour redécorer ou améliorer l’isolation ou le confort. Et très souvent, les fenêtres font parties des travaux. Les options sont nombreuses, il faut donc y prêter attention.

Il arrive un moment où la façade doit être ravalée, la tuyauterie rénovée, les fenêtres remplacées, la toiture contrôlée et le cas échéant traitée. On n’utilise plus les mêmes matières, ils sont maintenant moins onéreux, ce qui est une bonne chose pour les consommateurs.

Les différences entre les fenêtres

Avant de changer de fenêtre, il faut réfléchir au type de fenêtre à installer. Le choix des fenêtres est effet particulièrement vaste, les plus connues sont les françaises, elles ont deux battants qui pivotent sur un axe vertical pour s’ouvrir vers l’intérieur. Il y en a aussi qui s’ouvrent vers l’extérieur, ce sont les anglaises.

Elles se différencient également par leurs tailles et leurs formes pour s’adapter partout. Des tradtionnels rectangles au hublots, baies vitrées, velux, on trouve de tout pour tout le monde.

Le type d’ouverture constitue également un aspect d’importance et une particularité qui aide à différencier les fenêtres. La majorité des fenêtres ont deux battants qui pivotent sur un axe vertical, mais il y a aussi des fenêtres entrebaillantes, des baies vitrées et des fenêtres coulissantes.

Bref, le choix est large et permet de répondre aux besoins de chacun et de trouver des fenêtres adaptées à toute maison. C’est certain, la couleur est elle aussi choisie par l’acheteur qui prend sa décision en fonction de ses gouts.

Les qualités isolantes d’une fenêtre

Mais il faut garder à l’esprit que la fenêtre a avant tout un but pratique et économique. Elle permet de laisser entrer la lumière du jour, et de faire écran aux intempéries. Son côté isolant constitue donc une priorité, car c’est par cette ouverture que la chaleur peut passer.

Et en matière d’isolation, il s’agit non seulement d’isolation thermique, mais aussi phonique et acoustique. On doit donc porter toute son attention sur ces détails pour prendre une décision. De plus, une qualité de finition élevée vous assure une fenêtre durable.

La fenêtre en PVC est un choix très responsable intelligent pour les propriétaires qui font des travaux de rénovation. Pourquoi? C’est facile: elle est d’une qualité exceptionnelle et ne compte que des avantages.

L’isolation des fenêtres en PVC, aussi bien thermique qu’acoustique, est en effet très bonne, et elles sont durables grâce à leur résistance aux UV, aux chocs, aux intempéries et aux déformations dues au temps. Ce sont les moins chères du marché et s’adaptent à tous les types d’ouverture. Et cerise sur le gâteau, elles sont recyclables.

Trouver des fenêtres pas chères, c’est donc relativement simple. Mais il est préférable de demander plusieurs devis de fenêtres avant d’acheter et de faire installer par un professionnel.

Changer ses fenêtres : les critères à prendre en compte
Rate this post

Leave a Comment