Un géomètre expert est un professionnel libéral à la fois ingénieur, technicien de mesure et juriste spécialiste du droit de la propriété. En France, la profession de géomètre est organisée en ordre depuis l’année 1946. Généralement, tous les acteurs professionnels de la construction, de l’aménagement urbain, et de l’immobilier lui font appel dans diverses tâches dont: la topographie, la division en volumes, la conception des projets d’aménagement, la maîtrise d’œuvre, le bornage de terrains, l’expertise immobilière, l’expertise technique…

Quelles sont les qualité du géomètre ?

Les professionnels de ce métier doivent cumuler toutes les qualités nécessaires afin d’appréhender la complexité des montages financiers et juridiques. Ils doivent ainsi avoir les compétences permettant d’accompagner les professionnels et les entreprises dans le suivi de leurs projets.

Quel est le prix d’intervention d’un géomètre ?

Vu qu’il n’existe pas de barème pour la profession, les géomètres fixent librement leurs honoraires en accord avec leurs clients. Aussi, les prix des missions sont variables entre 700 € à 2000 €. vu qu’ils sont calculés généralement en fonction d’un taux horaire qui diffère selon la complexité de la mission en question.

L’implication du géomètre

Quotidiennement, les geometres experts sont impliqués dans les mécanismes d’aménagement du territoire par les thématiques de leur métier. Par conséquence, un bureau d’étude VRD doit intégrer des spécialistes dans divers domaines tels que les paysagistes, les urbanistes, les architectes, les spécialistes de l’environnement et les ingénieurs VRD.

Bien entendu, le savoir-faire et la maîtrise technologique des techniciens et ingénieurs d’un bureau d’études VRD reconnus dans l’aménagement urbain, la conception routière et les voiries réseaux divers assurent une réponse pertinente aux projets d’aménagement, d’infrastructures, de création de lotissements et de parcs d’activités.

Combien coûte un géomètre pour délimiter un terrain ?
5 (100%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here