Il n’est plus surprenant ou incongru d’installer un jacuzzi à domicile. Il y a déjà plus de 50 ans que le jacuzzi a été inventé et il devient très apprécié des particuliers qui l’installent chez eux. Le marché s’est développé, les prix ont baissé, l’offre s’est démocratisée. En quelques mots, c’est maintenant un produit de masse.

Installer un jacuzzi chez soi est donc devenu simple, mais le plus dure reste à venir : l’entretien. Ce sont les jacuzzis extérieurs qui sont les plus simples à poser, il faut réfléchir à une solution adaptée pour protéger ce jacuzzi.

Petits prix et grande souplesse: couvertures de spa et baches

C’est certain, les solutions n’ont pas tardé à pulluler et à se multiplier. Pour protéger un jacuzzi extérieur, on trouve de multiples solutions. La bâche pour spa est ce qui se fait de moins cher. Comme une couverture de lit, on la replit pour découvrir le jacuzzi.

La bâche pour spa protège le jacuzzi des feuilles qui tombent et des intempéries. Elle n’est généralement pas très épaisse, n’a pas de qualités isolantes, il faut donc en changer à condition d’être patient.

Pour espérer maintenir la température de l’eau et ainsi faire quelques économies d’énergie, on recommande la couverte isotherme souple. Sa souplesse la rend très maniable, mais sa légèreté la rend très fragile face aux intempéries.

Pour réunir les points forts d’une bache jacuzzi et d’une couverture de spa, on recommande une couverture rigide pour une bonne protection et isolation, pour quelques années voire plus.

Pour une protection maximale et une bonne isolation thermique : les abris complets sont idéaux

Le niveau supérieur de protection est représenté par un abri pour spa. Il en existe différents modèles, à des prix variables, et dans des matériaux divers. L’installation des abris légers est très simple, ils ne coûtent pas chers, ils sont jolis, utilitaires et protègent contre les pluies et les forts ensoleillements.

L’isolation thermique est leur talon d’Achille. Leur protection thermique est en effet pour ainsi dire inexistante.

L’idéal est donc un abri complet : un tel abri de spa permet de protéger votre jacuzzi extérieur contre les intempéries (pluies, neiges, vents), et offre une isolation thermique de qualité. Dès lors, votre jacuzzi pourra être utilisé tout au long de l’année.

On trouve la plupart du temps des abris de spa circulaires proposées dans des variantes en formes de pagode, de rotonde ou de kiosque. Comme ils sont modulables, il est possible de les ouvrir pour la saison estivale. Pour les terrains pas entièrement aplanis, certains abris pour spa peuvent s’adapter.

Poser un jacuzzi extérieur ne constitue plus un signe extérieur de richesse. Et les frais pour prémunir un jacuzzi sont également limités. On trouve d’innombrables options pour prémunir un spa.

On peut trouver une bache de spa, une couverture pour jacuzzi, rigide ou non, ou alors un abri, complet ou léger, ajustable ou plutot modulable afin de se détendre dans son jacuzzi même en hiver.

Comment choisir une protection pour son jacuzzi extérieur ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here